Savourer une cuisine inspirée au cœur d’un parc de 10 hectares. Y venir, y rencontrer, y goûter, y rester, s’y dépayser
Laura et Christophe Portelli Saintagne - Chefs
Niché à la lisière de la forêt de Meudon, à quelques kilomètres de Paris, le restaurant Les Roseaux s’inscrit dans le cadre exceptionnel du Hangar Y, entre le bassin de Chalais dessiné par Le Nôtre et le bâtiment construit au XIXe siècle par Henri de Dion, berceau du premier vol de ballon dirigeable.
Installé au cœur d’un parc de 10 hectares, ancien domaine royal et lieu culturel et d'innovation, le restaurant est suspendu entre nature, art et histoire. Sous les arbres centenaires, la quiétude règne. À l’intérieur, l’atmosphère chaleureuse et champêtre s’accorde à la vue apaisante sur l’eau.
La carte, signée Laura Portelli et Christophe Saintagne, évolue au fil des saisons et fait écho à la programmation du Hangar Y, tout au long de l’année. Les menus, inspirés par l’univers culturel, tissent un pont entre l’art et la gourmandise pour une expérience singulière.
Laura Portelli, d’origine toscane, et Christophe Saintagne, très attaché à sa Normandie natale, ont imaginé une carte gourmande qui participe au bien-être du lieu. Les produits locaux et de saison sont sublimés par des recettes à la fois saines et gourmandes, sincères, classiques, mais jamais figées. Ici, le traditionnel se réinvente sans cesse, avec un zeste de modernité et d’audace, tout en gardant l’esprit et le style d’une cuisine familiale chère aux deux chefs.
Le dimanche midi, les chefs proposent aux familles de se retrouver autour des grands classiques à partager lors d'un brunch. L’été, la terrasse invite à la détente, avec des cocktails préparés sous les yeux des convives. En hiver, les goûters de pâtisseries réconfortantes prennent le relais.